Code éthique

Ma motivation principale est d’offrir à l’animal la possibilité de s’exprimer au travers des différentes techniques que je propose.

Cette démarche n’est pas toujours facile dans notre société, dans nos modes de pensées et nos modes de vivre. J’accueille ceux qui demandent de l’aide sans porter de jugement, juste en essayant de comprendre au mieux, leur demande et d’y répondre.

Lorsqu’une problématique est installée depuis un certain temps, il est nécessaire de persévérer dans la thérapie choisie et de mettre en lumière toutes les interactions qui ont créé ce déséquilibre (humain, animal, environnement). Les animaux, par leur grande sensibilité et par leur profond respect pour l’homme qui partage leur vie, font de grands efforts pour répondre à vos attentes. Toutefois, il est essentiel qu’ils puissent avoir un cadre de vie qui correspond à leurs besoins originels. Lorsque leurs conditions de détention sont en équilibre, certains peuvent partager avec leur partenaire humain, des messages d’une très grande sagesse. En partageant avec vous la communication animale ou des soins pour vos animaux, je souhaite qu’ensemble ou individuellement, vous puissiez décider de la meilleure façon d’aider votre compagnon animal.

Par ces approches, j’espère aussi que l’homme pourra avoir plus de compassion et une meilleure compréhension des différents règnes en les respectant et en les honorant comme des êtres à part entière.

Pour ma part, les animaux sont mes plus grands enseignants. Je continue de suivre des formations pour le bien-être des animaux et des humains.

Joëlle