Soins énergétiques et physiques

Je pratique les techniques suivantes : le shiatsu, le cranio-sacral le massage ou l’acupressure pour permettre à votre chien  de retrouver le bien-être dans son corps physique et d’apaiser ainsi les émotions. Ces thérapies agissent selon les besoins, sur le ou les systèmes suivants : nerveux, osseux, musculaire, circulatoire, cardiovasculaire, lymphatique, respiratoire, digestif, urinaire, endocrinien ou reproducteur.

Chaque chien reçoit une séance personnalisée en fonction de ses besoins, de son état physique, émotionnel, de son âge ou de son passé.  Mon rôle est d’adapter les techniques et la durée de la séance sans jamais recourir à la force ou à la contrainte.

Il est conseillé de faire plusieurs séances afin de rééquilibrer l’animal puis de faire des séances d’entretien pour préserver son capital santé.

Toutes les consultations comprennent lors de la première visite une anamnèse complète.

Durée de la séance 1h00
Tarif 75.-

Les séances se déroule à mon cabinet, en cas de déplacement, merci de rajouter les frais de déplacement.

Les rendez-vous fixés qui ne sont pas annulés à l’avance seront facturés voir Conditions d’annulation

Ci-dessous plus d’informations sur chaque technique

Le shiatsu est originaire d’Asie. On exerce des pressions avec les pouces, les doigts ainsi que les paumes des mains sur l’ensemble du corps. Cette approche amène un état de relaxation et de drainage de l’organisme. Les buts principaux sont d’améliorer, de préserver ou de retrouver la santé des animaux du point de vue physique, énergétique et émotionnel.
Il s’agit d’une thérapie manuelle très douce qui a comme référence l’axe entre le crâne et le sacrum en relation avec le liquide rachidien. Le praticien se base entre autre sur le mouvement de la respiration primaire (MRP) qui est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le but est de rétablir la circulation énergétique dans le corps de l’animal en rééquilibrant le système nerveux.
Connu de tous… il permet par le toucher d’améliorer le mouvement, libérer les tensions et le stress. Il augmente la confiance de l’animal vis-à-vis de l’homme.
L’acupressure est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise, basée sur le massage des points d’acupuncture situés sur des méridiens (tracé énergétique en lien avec des organes). Le but de ces techniques est de soulager, disperser, tonifier ou d’harmoniser les énergies qui circulent dans corps de l’animal. Ces endroits sont souvent plus froid où plus chaud, plus tendu etc. Cette technique a la même base que le shiatsu.